Cookie Consent by TermsFeed

Sœurs Maristes

  

En tant que maristes, nous sommes appelés à accomplir de grandes choses pour que Dieu réponde à l'appel de l'Evangile. Nous nous efforçons de le faire simplement en «s’insérant» partout où nous pouvons être utiles, sans chercher à obtenir d’estime ni de reconnaissance. L'inspiration personnelle de nos Fondateurs «cachés comme s'ils étaient inconnus dans le monde» raconte aux Maristes la manière d'entreprendre de grandes choses pour Dieu et comment ils peuvent devenir des instruments utiles entre les mains de Dieu, pleinement ouverts à son action.

Les Fondateurs Maristes étaient convaincus que la Société de Marie n'était pas une entreprise humaine. C'était le travail de Mary, «Mary's Work» - elle intervenait personnellement dans un grand geste de miséricorde à cause du monde dit «éclairé». Elle appelait les hommes et les femmes dans sa société à travailler en son nom.
 
En tant que Sœurs Maristes, nous croyons aujourd'hui que nous avons été appelés par «un choix gracieux» à suivre le Christ, en vivant l'Évangile comme Marie, dans une Congrégation qui porte Son nom. Nous croyons que le nom de «maristes» nous a été donné comme une faveur et comme une tâche qui nous demande de faire son «travail». Jeanne-Marie Chavoin a exprimé son intuition comme un appel à l'humilité, à la simplicité, à l'amour du travail, à la préparation à diverses tâches, à l'intégration de la prière et à une vie d'union constante avec Jésus-Christ.
 

 
La clé de la vie mariste aujourd'hui se trouve dans l'expression inventée par le père Colin «Penser comme Marie, juger comme Marie, ressentir et agir comme Marie en toutes choses.» C'est vraiment une invitation au discernement permanent. Tout dans notre Congrégation: le choix des œuvres, la manière dont elles sont réalisées, le style de vie des sœurs doivent refléter cette aspiration.
 
Le P. Colin et Jeanne-Marie Chavoin ont tous deux été inspirés par la vision de Mary «en tant que pilier de l’Église néonatale et de son soutien à la fin des temps». L'image de Mary en tant que simple croyante dans la nouvelle église était le modèle que nos fondateurs prenaient pour les maristes de tous les temps. Les maristes se caractérisent par le désir de faire du mystère de Marie dans l'Église l'inspiration quotidienne de sa vie et de son action, plutôt que par une dévotion particulière à Marie.

188 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos