Liste Nouvelles
05/07/2019 - Royaume-Uni
Retraite mariste - Manchester Retreat Centre - 22 juin 2019
Quelqu'un a dit que tout était à propos du voyage. Les voyages ne sont pas toujours faciles, il peut y avoir beaucoup de rebondissements, de détours et de retards, mais les récompenses à la fin des voyages valent généralement la peine d'attendre. Notre voyage et notre journée de retraite ont été remplis de rires, de larmes, de prières, d'une grande compagnie, d'une cuisine et d'un accueil excellents, d'une journée aussi enrichissante.
Après notre accueil chaleureux avec les sœurs Helena, Maz, Mary Frances et Sylvia, notre première session avec Sr Helena a débuté par une très émouvante cérémonie d'allumage de bougies dans la chapelle, un phare de la journée pour toutes nos prières et une occasion de réfléchir au peuple. qui avait besoin de nos prières.
Srs. Mary Frances et Maz ont dirigé la session suivante, présentant une brève histoire de la fondatrice des soeurs maristes Jeanne Marie Chavoin, de son enfance et de sa famille, et sa détermination à attendre jusqu’à ce qu’elle sache ce que Dieu voulait pour elle. Il a examiné comment les P. Pierre Colin et P. Jean Claude Colin ont invité Jeanne Marie et son amie Marie Jotillon à créer une branche féminine de la Société de Marie. Il était bon de se souvenir des luttes endurées par ces femmes, des difficultés auxquelles elles étaient confrontées et de la manière dont elles travaillaient sans relâche au service des malades et des pauvres.
Avant le déjeuner, nous avons passé un moment tranquille dans la chapelle avec Exposition et avons terminé la matinée par des prières de groupe.
Le déjeuner était délicieux et la conversation s'est poursuivie jusqu'à la dernière séance de la journée avec Sr Sylvia. Nous avons passé cette dernière séance dans le magnifique jardin. Par un chaud après-midi d'été, à l'abri des arbres, les oiseaux gazouillaient à l'arrière-plan, des tuyaux de casserole résonnant sous les arbres. nous avions trois déclarations différentes à discuter. Après nos discussions, nous avons dû relier nos découvertes à notre rôle de maristes au sein de nos familles, de nos églises et de la communauté. Ce fut une session émouvante, avec beaucoup de rires et de larmes, mais des larmes de joie.
Nous avons terminé la journée ensemble dans la chapelle pour offrir des prières d'action de grâce pour une retraite paisible et heureuse, une journée dans le véritable esprit de Marie.
Avant de partir, nous avons dégusté de délicieux scones frais, fabriqués par Sr Mary Frances, pour nous soutenir dans notre voyage de retour.
Pam Kershaw
Marist Way, Cudworth.
67 visites
Dernières mises à jour
- 12/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 4
- 03/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 3
- 27/08/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 2
- 19/08/2023: Renouvellement des SÂœurs Maristes 2023
- 08/08/2023: Profession perpétuelle Sr Denise Ayoko Kossi
- 06/08/2023: Chemin de croix des JMJ
- 04/08/2023: JMJ Le Pape François accueille les pèlerins