Cookie Consent by TermsFeed

Notre Adieu ŕ Woolwich

Liste Nouvelles

11/12/2018 - Australie

  Un rituel d'adieu 

 Notre propriété à Woolwich a été importante
non seulement pour les sœurs maristes australiennes,
mais pour beaucoup maintenant dispersées dans le monde entier.
Cette semaine, la dernière communauté déménagera.
Un beau rituel d'adieu a eu lieu samedi dernier ...

 Introduction:
 

En ce jour du 8 décembre 2018, lors de la fête de l'Immaculée Conception, les soeurs maristes se réunissent dans un pays où les membres et les anciens du peuple Walumatagal et leurs ancêtres sont les gardiens depuis de nombreux siècles. Pays dans lequel les peuples autochtones ont organisé des cérémonies séculaires de célébration, d'initiation et de renouveau. Nous reconnaissons et souvenons de leur culture vivante et de leur rôle unique dans la vie de cette région, ainsi que de la révérence et du soin avec lesquels ils ont entretenu ce pays.
 
Nous reconnaissons et souvenons de ceux qui, à la suite de la colonisation européenne, ont vécu, aimé, travaillé, élevé des familles sur cette propriété. Nous rappelons en particulier M. John Usher qui a vendu cette propriété à notre congrégation en 1908.
 
Nous reconnaissons et rappelons le soutien, le service et l'amitié que nous ont témoignés les pères maristes depuis le début jusqu'à maintenant. Nous rappelons en particulier le père Placide Huault sm, qui nous a trouvé un terrain propice à la création d’une école secondaire. Nous nous souvenons également des paroissiens, le juge Heydon et Lettie Hazelton, qui ont généreusement contribué à son achat.
 
Nous reconnaissons et souvenons des milliers de professeurs, d’élèves et de leurs familles qui ont franchi les portes du Collège depuis ses débuts. Elles cherchaient pour les jeunes femmes une éducation et une formation intégrées leur permettant d'assumer, de manière mariste, leur place dans le monde.
 
Nous reconnaissons et rappelons ceux qui ont travaillé pour nous dans le soin de cette propriété, des bâtiments et des jardins de nos maisons et de l'école. Nous pensons également aux médecins, aux infirmières, aux soignants, aux cuisiniers, aux femmes de ménage et à d’autres bonnes personnes qui font partie intégrante de Marian House depuis ses débuts en 1979.
 
Nous reconnaissons et recherchons le pardon de Dieu et des autres pour les moments où nous n’avons pas pris soin de la création dans cet endroit; pour les fois où nous n’avons pas réussi à aimer comme nous le voudrions, et avons dit ou fait des choses qui ont blessé d’autres personnes ou des personnes; pour les moments où nous avons pris de mauvaises décisions et avons laissé tomber les autres. Nous prions pour la guérison.
 
Nous reconnaissons et remercions Dieu pour le privilège que nous avons eu de vivre et d’être au service de la mission de Dieu ici à Woolwich et de prendre soin de cet endroit pendant ces 110 ans. Nous remercions Dieu pour tous ceux qui ont été associés à nous de quelque manière que ce soit au cours de ces années. Nous demandons la bénédiction de Dieu sur eux tous.
 
Comme nous l'avions fait lors de la belle liturgie de février 2017, nous remercions nos sœurs qui, à la suite de nos pionnières, Melanie, Cyrille et Odilon ont vécu et exercé leur ministère à Woolwich. Dans l'esprit de Marie, ils ont vécu leurs joies, leurs luttes et leurs défis de la vie avec foi, courage, gratitude et une incroyable générosité. Leur contribution à l'oeuvre de Marie, que Dieu seul a pleinement connue, a été profonde.
 
Il est temps maintenant de confier cette propriété à la garde du département de l'éducation catholique de Sydney. Nous demandons à Dieu de guider et de bénir son avenir et tous ceux en qui nous avons confiance bénéficieront de son association.
 
 Réfléxion personnelle:
 
Je suis maintenant invité à prendre du temps seul.
(J'aimerai peut-être aller dehors pour méditer sur cette "terre sainte" sur laquelle nous nous tenons et à qui nous disons au revoir. ... ou que j'aimerais rester à l'intérieur, dans la chapelle ou une autre partie de la maison.)

Je pense aux expériences que j'ai vécues ici… Je me souviens de bénédictions particulières que Dieu m'a données à cet endroit….

Je pense aux sœurs avec qui j'ai vécu…

D’autres personnes qui ont été importantes pour moi ici…

Choses que je chéris…

Je prends un moment pour savourer et dire merci…

Je dis au revoir aux personnes, aux lieux, aux choses, aux événements, aux expériences ...

Je demande à l’Esprit de Dieu d’ouvrir doucement mon cœur

se laisser aller, passer à autre chose ... se tourner pour affronter l'avenir avec confiance

et pour accueillir tout ce que cela peut m'apporter.

 
 
Parole de Dieu: Philippiens 3: 8-14,16
 
 En attendant, poursuivons sur la route qui nous a amenés là où nous sommes.
 
 Rituel complet en anglais
 

71 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos