13/10/2018 -
Marcher avec Marie vers le monde « Laudato Si » « Toutes les choses sont interconnectées »
En ce qui concerne notre parcours, nous sommes à notre huitième semaine. Notre premier jour a commencé par une prière qui nous a invitées à regarder en profondeur notre univers, car tout est connecté. Cela nous a permis d’avoir une compréhension plus profonde des droits de l’homme. Mais en tout, nous sommes appelées à une responsabilité effective pour un monde meilleur et juste.
Pendant notre deuxième journée, nous avons expérimenté la présence de Dieu, qui nous conduit dans la confiance. Nous voici dans le jardin, ayant les yeux attachés à tour de rôle, puis conduite par une autre personne. Cette expérience nous a permis d’être en contact avec tout ce qui nous entoure mais aussi de faire l’expérience de notre propre vulnérabilité; signe de notre abandon devant Dieu. Elle nous a préparées à la rencontre d’un grand Saint : François d’Assise.
Notre troisième journée a été une occasion pour nous de vivre un moment spécial sur la terre où ce Saint François a vécu et où il a ouvert les yeux du monde à la belle nature. Le silence paisible nous a aidées à découvrir la beauté du lieu, l’esprit de vie simple et priant de ce grand Saint.
Donc tout cela pour dire que, la Justice la paix et l’intégration de la création nécessitent un engagement personnel. Comme François, nous sommes invitées au respect des toutes créatures, même les tous petits, début de notre paix.
Ces deux derniers jours nous ont plongées dans la vie de Marie notre mère. Nous avons essayé de répondre à la question suivante : qui est Marie pour nous ?
Pour nous, elle est une mère qui écoute avec patience, qui a mis sa confiance en Dieu. Marie est la femme du GRAND OUI ; un OUI qui pousse à risquer, à assumer nos responsabilités, à s’abandonner au plan de Dieu. Bien-sûr, une femme d’une forte foi. Elle est un modèle sûre à imiter.
Nous avons terminé nos journées avec deux activités pleines de sens : le nettoyage de la rue Via Aurelia en collaboration avec les pères Oblats et les pères Blancs qui sont nos voisins. Nous avons fini avec un goûter dans notre maison. Dans la soirée, nous sommes allées à notre rencontre du vendredi avec les sans-abri et les pauvres. . C’était un moment fort d’écoute, de partage et de communion pour répondre à un appel : la protection de notre mère terre.
48 visites
Dernières mises à jour
- 12/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 4
- 03/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 3
- 27/08/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 2
- 19/08/2023: Renouvellement des SÂœurs Maristes 2023
- 08/08/2023: Profession perpétuelle Sr Denise Ayoko Kossi
- 06/08/2023: Chemin de croix des JMJ
- 04/08/2023: JMJ Le Pape François accueille les pèlerins