Cookie Consent by TermsFeed

Programme de préparation aux vœux perpétuels - semaine 7

Liste Nouvelles

07/10/2018 -

Semaine 7: “Je suis une femme, une enfant de Dieu et de l'univers”

Biri écrit:

C'est notre 7ème semaine de préparation et l'Esprit nous a amenés à découvrir plus profondément La Vie Religieuse Aujourd'hui, et Le Discernement et la Liberté Intérieure. Avec ceux-ci, nous avons découvert à la fois des défis et des joies.

Nous avons commencé la semaine avec Grace sur La Vie Religieuse Aujourd'hui et on nous a rappelé notre identité. Je suis une femme, spéciale, unique et j'ai mes propres limites. Nous ne sommes pas seulement connectés à la terre mais aux galaxies. Cela a approfondi notre vision et notre compréhension de notre mission aujourd'hui en tant que femmes religieuses maristes. Pour être religieuse, mon identité est au cœur de la prière, où je rencontre Dieu et lui offre les désirs de mon cœur.

Comme une religieuse, j’ai besoin de savoir ce qui se passe dans le monde et de comprendre la création de Dieu, et pas seulement mon petit "monde" dans lequel je suis missionné. Je suis connecté au monde par mes prières quand je sais ce qui se passe dans le monde.

Sur Le Discernement et La Liberté Intérieure, nous avons été guidés par le père Rigobert Kyungu,SJ. Nous avons été initiés au discernement spirituel et aux règles des exercices spirituels de saint Ignace de Loyola. Cela nous a amenés à approfondir notre connaissance et notre compréhension du discernement, en particulier à travers ce parcours de préparation aux vœux perpétuels.

Vendredi soir, nous avons rejoint un groupe de volontaires en lien avec les Pères et les Sœurs salésiennes de John Bosco. Ce groupe distribue de la nourriture aux sans-abri dans les rues de l’un des quartiers les plus fréquentés de Rome. Les gens de la rue viennent de différents pays et certains d’Italie. La plupart d’entre eux sont venus à Rome à la recherche d’une vie meilleure, mais ils se sont retrouvés dans la rue parce qu’ils ne trouvaient pas de travail ou parce qu’ils n’avaient aucun document officiel.

Tandis que nous sommes engagés dans nos différentes activités, nous sommes conscients du Synode sur la jeunesse qui se déroule au Vatican. Avec le pape François et tous les participants, nous prions pour que notre église devienne un foyer pour les jeunes.
 

56 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos