Cookie Consent by TermsFeed

Sœurs Maristes

Sœurs décédées

- Italie
03/05/1939 - 10/07/2021

 

 Sœur Gabriella était née à Cesarò, près de Messine (Sicile), le 3 mai 1939, fille de Salvatore Carcione et Maria Grazia Trecarichi.

C’était la benjamine d’une fratrie de trois enfants, une sœur est encore en vie.

Jeune, elle se rend en France pour commencer sa formation mariste à Sainte-Foy ; le 30 octobre 1960 elle prend l’habit et le 24 avril 1962 elle fait sa première profession religieuse.

Elle retourne ensuite en Italie où elle fait des études pour pouvoir enseigner à l’école maternelle et fréquente un cours pour pouvoir perfectionner un de ses dons : le chant.

Elle a consacré de longues années à l’enseignement à la maternelle dans les paroisses où elle servait.

Elle n’oubliait jamais d’organiser des groupes de jeunes et de moins jeunes pour le chant liturgique, qui était toujours très apprécié par les communautés paroissiales, et s’occupait toujours de la catéchèse des enfants.

Au cours des onze dernières années qu’elle a passées dans la communauté paroissiale de Collegno (Turin), elle s’est occupée de rendre visite aux familles où il y avait des personnes malades ou âgées, pour les écouter et leur apporter l’Eucharistie.

Elle assistait régulièrement aux réunions de Caritas pour rencontrer des personnes dans le besoin ou de différentes nationalités.

Le soir du 8 juillet 2021, Sr Gabriella était dans l’église avec Sr Maria Grazia pour dire au revoir à la communauté paroissiale, car après la période estivale, elles devaient rejoindre la communauté de Trévise.

Dans son discours, Sr Gabriella s’est adressée aux personnes présentes en les invitant à « se laisser embrasser par le Crucifix et par Marie Très Sainte pour être toujours des pierres vivantes pour l’Eglise et pour le monde ».

À la fin de la soirée, ayant eu un malaise, elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital le plus proche.

Malgré les soins qu’elle a reçus, Sr Gabriella est décédée le samedi 10 juillet 2021.


Tout le monde a été bouleversé et désorienté par son départ soudain pour retourner à la Maison du Père.

Le 14 juillet 2021 à 9 heures dans l’église paroissiale Gesu’ Maestro à Collegno, ses funérailles ont été célébrées, avec la participation de quelques parents et des sœurs maristes. À la cérémonie funéraire, concélébrée par plusieurs prêtres des paroisses voisine, a participé un grand nombre de paroissiens.

Immédiatement après la cérémonie, le corps est parti pour Trévise pour être enterré dans le cimetière de Ponzano Veneto, le même jour à 16 heures, où d’autres sœurs maristes sont enterrées.

Au cimetière, elle était attendue par de nombreuses personnes des paroisses de Trévise avec lesquelles elle avait collaboré.

Nous remercions Sr Gabriella pour sa vie vécue dans la simplicité et l’abandon à la volonté de Dieu, son souvenir restera gravé dans le cœur des personnes qui l’ont connue.

Qu’elle repose en paix.


Sœurs décédées

36 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos