France

Journées maristes à Bury – Rosaire

Le Père Rafael Ramila a organisé des journées maristes dans les écoles de Bury-Rosaire, auxquelles participent près d’un millier d’élèves âgés de 6 à 17 ans.

L’équipe comprenait Sr Teri O’Brien (Centre Jeanne Marie Chavoin – Belley), trois Pères Maristes (d’Espagne, du Cameroun et de Fidji) et trois SMSM (Sœurs Missionnaires Maristes – du Sénégal, d’Italie et de Madagascar). Les présentations d’objets provenant de plusieurs pays ont mis en évidence la diversité des cultures et les défis qui se présentent dans la vie de la mission mariste aujourd’hui..

Il y a un merveilleux esprit mariste dans ces écoles grâce aux efforts des Maristes dans la formation à l’éducation en France.

Sr Teri écrit :

 » Ce fut un réel privilège de participer à ces journées et de renouer les liens avec le personnel administratif, les enseignants et les élèves. « 

Le Rosaire était une école des Sœurs Maristes jusqu’en 1990, date à laquelle Sr Marie Thérèse Terra a œuvré pour que l’école passe sous la tutelle des Pères Maristes. L’équipe est restée à Massabielle, près de St Prix, anciennement noviciat jusqu’en 1958 et Maison générale mariste jusqu’en 1956. Les Sœurs Maristes ont quitté Massabielle en 1996.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *