Prophètes de l’espoir
« Synodalité : Un appel renouvelé à la prophétie de l’espérance ».
Sœur Sylvette Mané faisait partie des 250 supérieurs généraux et supérieures générales qui ont participé à une réunion résidentielle de trois jours organisée par les conseils exécutifs de l’Union internationale des supérieurs généraux (UISG) et de l’Union des supérieurs généraux (USG) : « Synodalité : Un appel renouvelé à la prophétie de l’espérance ».
La rencontre s’est déroulée du 22 au 24 novembre à la maison de spiritualité « Fraterna Domus » de Sacrofano (Rome). Les hommes et les femmes consacrés ont manifesté une volonté concrète de cheminer ensemble, en impliquant tout le peuple de Dieu, en particulier les pauvres et les marginaux.
Ils ont également eu l’occasion d’écouter les témoignages des délégués des deux Unions à l’Assemblée synodale d’octobre 2023.
Le deuxième jour de la réunion conjointe UISG-USG, la matinée a été remplie de joie lorsque les participants ont rencontré le Pape François, partageant des moments significatifs avec lui et renforçant les liens et la communion entre les membres présents.