Liste Nouvelles
30/09/2018 - France
Nouvelles pour la semaine 6 - D'Antoinette:
Bénis le Seigneur mon âme!
C’est avec ces paroles du psaume que je viens à vous à la fin de cette semaine pour vous faire part de notre parcours jusqu’à présent. Nous bénissons le Seigneur pour sa bonté et son amour. Après trois semaines de pèlerinage mariste, nous reconnaissons que notre patrimoine est riche, inspirant et très simple. C'est vivant et bien gardé!
Notre dernière semaine en France a été calme. Nous avons fait deux visites: l’une à La Capucinière, où les premiers Pères Maristes ont prononcé leurs vœux - nous avons eu la chance d’être là le jour même de l’anniversaire; l’autre était à l’école Lamartine - la première communauté de pères maristes a vécu ici y compris Peter Chanel qui était directeur de l’école avant de partir pour l’Océanie.
La plupart de notre temps a été consacré à la prière, à la réflexion et à la collecte du trésor reçu. Le 26 au matin, nous avons eu un partage puissant où chacune a partagé son expérience personnelle de ce pèlerinage. Nous sommes ensuite allés au tombeau de Jeanne-Marie pour nous dire au revoir. Pour conclure notre pèlerinage, nous avons planté une vigne comme symbole de l'appel à nous «d'offrir le vin de la joie pour toujours».
Nous remercions Teri pour sa générosité et son grand coeur! Elle nous a fourni tout ce dont nous avions besoin. Nos sœurs en France ont donné à notre pèlerinage une touche magique. Nous sommes reconnaissants de les avoir rencontrés - leur joie dit tout !! Nous chérirons la rencontre personnelle que nous avons eue avec chaque soeur.
Cette expérience nous a exposés, nous a ouvert à quelque chose de précieux: la vie mariste interculturelle. Nous passons maintenant plus maristes et plus confiants pour notre avenir en tant que congrégation. Alors, le pèlerinage de la France est peut-être terminé, mais il continue dans nos cœurs et nos vies.
Depuis lors, nous sommes retournés à Via Aurelia, où la communauté de la Maison générale nous a chaleureusement accueillis. La semaine s'est terminée par deux jours de Maryanne sur la spiritualité de l'intendance. Je vous laisse avec ces mots de notre fondatrice:
Le Signeur seul peut contenter notre coeur qui me doit vivre que poir Lui. CMJ 85.1
53 visites
Dernières mises à jour
- 12/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 4
- 03/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 3
- 27/08/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 2
- 19/08/2023: Renouvellement des SÂœurs Maristes 2023
- 08/08/2023: Profession perpétuelle Sr Denise Ayoko Kossi
- 06/08/2023: Chemin de croix des JMJ
- 04/08/2023: JMJ Le Pape François accueille les pèlerins