Cookie Consent by TermsFeed

Œuvres missionnaires pontificales Assemblée générale annuelle

Liste Nouvelles

21/08/2022 - Iles Fidji

 Assemblée générale annuelle des Œuvres Pontificales Missionnaires en France.

Sœur Mariana Maramanicava (Unité de Fidji) a participé à l'assemblée générale annuelle des Œuvres Pontificales Missionnaires en France à la mi-mai.

Elle nous parle de son séjour en France : 

La réunion s'est tenue du 16 au 26 mai. Je suis arrivée en France à 19 heures le vendredi soir. J'ai fait un long voyage fatiguant des Fidji à la France et j'ai passé les deux jours suivants à me reposer.

Les participants à la réunion venaient de toutes les régions du monde.  La plupart des participants étaient des prêtres, mais il y avait aussi trois évêques, cinq sœurs et notre président général, Monseigneur Dal Toso.
 
 
Le discours d'ouverture a été prononcé par Monseigneur Dal Toso, qui est notre président général de la PMS. Entre nos réunions, nous avons eu le Coloqium de St Pauline Jaricot, nous avons visité son musée, sa maison et l'église où elle a été enterrée. Nous avons également visité le presbytère et l'église de la Cure d'Ars.  Pendant notre séjour à Ars, nous avons assisté à une messe dans la zone située près du corps de St Jean Vianney.  Tous les prêtres présents se sont recueillis et se sont réengagés. 

Le point culminant a été la messe de béatification, qui a eu lieu dans un immense EXPO-GYM. Des représentants de tous les milieux de la France ont été invités à y assister. Le plus grand nombre était celui des directeurs nationaux des Œuvres Pontificales Missionnaires, car nous venions de différentes parties du monde.  Les prêtres étaient plus de deux cents, plus les évêques, les archevêques et les cardinaux. Pour ma part, j'ai été vraiment privilégié de représenter les îles du Pacifique à cette occasion spéciale. La messe était présidée par Son Éminence Luis Antonio Cardinal Tangle de Rome.

Ce qui m'a touché pendant la réunion, c'est que presque tous ont parlé des pauvres, physiquement et spirituellement, et de la manière dont nous, baptisés, pouvons les aider.  Bien que les besoins diffèrent, nous devons être connectés afin de connaître les pauvres parmi nous et de leur tendre la main.

J'ai trouvé mon voyage en France enrichissant et instructif, car j'ai appris à connaître, comprendre et expérimenter ce qu'est la Société Pontificale Missionnaire.
 

65 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos