Cookie Consent by TermsFeed

Jubilé d’or du Collège Pompallier

Liste Nouvelles

28/07/2021 - Nouvelle-Zélande

 Le Collège Pompallier fête ses 50 ans!

Srs Gemma Wilson et Lorraine Campbell se sont jointes à la célébration du 50e Jubilé du Collège Pompallier, Whangerai les 4 et 5 juin.


Le Collège catholique de Pompallier porte le nom de l'évêque Jean Baptiste François Pompallier qui a dirigé le premier groupe de missionnaires catholiques appartenant à la Société de Marie, de Lyon, en France, à la Nouvelle-Zélande.

Le Collège a été fondé en 1971 et son personnel de fondation était composé de Pères et Frères Maristes.

Répondant aux besoins locaux et aux circonstances changeantes, le Collège est devenu mixte en 1977. C'est aussi l'année où les Sœurs Maristes sont arrivées pour aider à doter le Collège. C'était la première entreprise pour les Sœurs Maristes dans la co-éducation en Nouvelle-Zélande

Sr Gemma a été l'une des pionnières avec Sr Patricia Bowley en 1977. Srs Genevieve Laxton (RIP), Noelene Simmons, Anne David, Lorraine Campbell, Marie O'Reilly, Francine McGovern et Margaret Cross ont également exercé leur ministère au Collège Pompallier. Les autres sœurs de la communauté étaient engagées dans le travail pastoral ou dans la paroisse – dont Srs Sabina Carmody (RIP) Margarita Bourke (RIP) Xavier Dunne (RIP Anne Saunders, Antonia Avey (RIP) Gemma Pearson. Les sœurs maristes ont conclu leur mission à les habitants de Whangarei en 1988.

Srs Gemma et Lorraine étaient heureuses de retrouver nos anciennes élèves et certains de leurs parents ainsi que les Pères Maristes avec qui nous avons enseigné. Nous avons découvert qu'une des maisons s'appelait Chavoin. Pour marquer l'occasion, l'Unité de Nouvelle-Zélande a fait un don au Département d'éducation religieuse pour des ressources pour les étudiants et le personnel.

57 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos