Cookie Consent by TermsFeed

Célébration du 90ème anniversaire de Sr Helen

Liste Nouvelles

28/11/2021 - Irlande

 Un anniversaire spécial

Notre sœur Helen Ryan a fêté son 90e anniversaire le 31 octobre. Helen a grandi dans la ville de Tipperary.  Nous chantons une chanson à son sujet : "It's a long way to Tipperary". Helen appartenait à une grande famille de onze enfants : 9 filles et 2 garçons.  Helen était le numéro 8 et les 2 garçons se pressaient dans cette foule de filles ; Mattie était le numéro 5, et Michael le numéro 11.  En plus de la famille d'Helen, il y avait d'autres familles Ryan dans la ville de Tipperary.   Beaucoup de Ryan mais pas de MARISTE.

Mais quand Helen avait une vingtaine d'années, un lien intéressant a ouvert une nouvelle direction dans sa vie. Le père de Sœur Jeanne d'Arc était un vieil ami de la mère d'Helen.   Un jour, il lui téléphona pour lui demander où il pourrait trouver un logement pour sa fille, Joan, et son amie pendant leur visite en Irlande.  Et sans hésiter, Mammy Ryan a dit : "Ils peuvent rester ici dans notre maison" . Quelques années plus tard, Helen a demandé à Sr Joan si elle voulait devenir mariste, et elle lui a suggéré de visiter le noviciat de Carrick- on Shannon. Et depuis lors, Helen a accumulé toutes ces années à vivre son appel mariste dans tous les endroits où elle a servi.

Tant de personnes nous aident dans nos premières années de discernement et de prise de décision, mais dans l'histoire d'Helen, j'aime la réponse spontanée et hospitalière de Mammy Ryan au père de Sr Joan : " Ils peuvent rester ici dans notre maison ". C'est un moment où une mère, sans le savoir, éclaire l'appel de sa fille à notre mode de vie mariste.

Et maintenant, la CÉLÉBRATION.

Parce qu'elle appartient à une grande famille, Helen a de nombreux neveux et nièces qui avaient déjà préparé quelques réunions. Mais, quelques jours avant l'anniversaire, Helen est tombée très malade et a passé plusieurs jours à l'hôpital. Quel défi ! Et les prières se sont multipliées pour un prompt rétablissement.  Heureusement, elle s'est rétablie et elle a pu fêter son anniversaire avec ses nièces. La veille de son anniversaire, nous avons eu une messe, célébrée par le père John O'Gara, un prêtre mariste. Et bien sûr, cela a été suivi de nourriture et de camaraderie. Le dimanche, le grand jour (31), nous avons eu un dîner spécial et le gâteau le plus délicieux du monde. Demandez à Sr. Ann où vous pouvez le commander. La boulangerie se trouve dans un endroit difficile d'accès, près de Camden St. Puis, à 17 heures, les sœurs de Kenilworth et du n° 10 nous ont rejointes pour le thé de l'après-midi. Ce fut une rencontre très spéciale car c'était la première fois que nous pouvions être ensemble depuis l'époque du Covid.

Et, enfin, avant de nous séparer, nous avons loué Dieu pour ce moment spécial passé ensemble et pour Helen, qui l'a rendu possible.

  

83 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos