Cookie Consent by TermsFeed

Saison de la Création 2021 à Rome

Liste Nouvelles

02/10/2021 - Maison Générale

 CÉLÉBRER LA SAISON DE LA CRÉATION À LA MAISON GÉNÉRALE

Ingrédients

  • Une tente
  • 3 Congrégations religieuses prêtes à planter la tente dans leurs jardins pendant un certain temps
  • Un certain nombre de rencontres avec les Oblats (OMI), les Missionnaires d’Afrique et les Sœurs Maristes
  • Un peu de créativité et beaucoup de bonne volonté.
  • Points focaux
  • Une liturgie d’accueil, 5 services de prière du samedi et une eucharistie spéciale pour la clôture de cette saison spéciale de la Création.


Quel voyage cela a été pour la tente et pour chacun de nous. La tente a été assemblée dans le jardin des OMO et la liturgie d’ouverture, avec la bénédiction de la tente, y a eu lieu le 1er septembre. La première liturgie du samedi – « la tente de la présence de Dieu » – y a également été accueillie. 

La tente s’est ensuite déplacée sur le Jardin Mariste – intact – et à la grande stupéfaction de plusieurs automobilistes sur la Via Aurelia ! 

Le samedi 11 septembre, nous avons accueilli la deuxième liturgie du samedi – « La tente de l’hospitalité ». Grace a accueilli une quarantaine de religieux de la région et un peu plus loin, en italien et en anglais. Viv et Anne, ont introduit le thème, puis Sylvette a béni la terre autour de la tente de l’hospitalité avant que nous ne passions à notre chanson d’ouverture « Ouvrez les yeux pour voir ».

Après que Sylvette a lu la lecture des Écritures, Genèse 18:1-10, racontant la grande hospitalité et la générosité d’Abraham, le thème s’est ouvert à travers d’autres Écritures, la prière, les citations de Laudato Si et le partage des l’eau fraîche et le pain était le signe de l’hospitalité et l’ouverture pour tous.

En passant, je dois partager un beau moment. J’avais posé le micro sur la table quand un bruit très intéressant a été entendu. Une abeille avait volé très près et était restée là pendant quelques secondes bourdonnant, ajoutant sa voix aux prières de nous tous!

C’était un beau rassemblement, d’autant plus en ces jours de confinement et de rencontre uniquement en ligne.

Puis, ce matin à 6h30, la tente s’est déplacée sur le terrain des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs). Ainsi, samedi prochain, nous nous rassemblerons autour de « La tente d’un peuple pèlerin », un peuple en mouvement, avant que la tente ne se dresse à nouveau sur le sol oblat pour les dernières liturgies de cette belle saison.

    

     

    


82 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos