Cookie Consent by TermsFeed

Sur les traces de Saint Benoît

Liste Nouvelles

11/07/2020 - Italie

 Pèlerins de Rome à Subiaco

Grâce à la planification de notre aumônier OMI, samedi dernier, trois membres de la communauté Via Aurelia ont profité de l'occasion pour visiter ce site sacré. C'est ici, au début du VIe siècle, qu'un très jeune saint Benoît de Norcia a vécu pendant trois ans dans une grotte, permettant à une vision de prendre forme - le charisme et la spiritualité qui le conduiraient dans quelques années à fonder le premier communautés monastiques le long de la vallée de la rivière Aniene: la graine à partir de laquelle se développerait l'ensemble du monachisme occidental.
 
Avec notre aumônier naviguant, nous avons voyagé dans une camionnette, permettant une distanciation sociale. Notre chauffeur était un séminariste oblat qui nous conduisait habilement tout le long des montagnes et redescendait. Nous étions tous les cinq très satisfaits de notre visite au monastère Saint-Benoît et de celle de sa sœur jumelle, St Scholastica.
 
Ensuite, nous avons roulé vers une ville voisine, Cervara, où nous avons été ravis par les sculptures sur la paroi rocheuse, les rues pittoresques et les fleurs magnifiques. Le déjeuner était une occasion très heureuse dans un restaurant familial où l'accueil était chaleureux et la nourriture excellente.
 
Nous sommes très reconnaissants à nos frères oblats d'avoir rendu l'occasion possible.
 

50 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos