- Irlande
03/08/1928 - 06/12/2021
Sr Mary Marren a rejoint sa demeure éternelle le 6 décembre 2021, à l’hôpital universitaire de Sligo, après une brève maladie.
Elle était née le 3 août 1928 à Corracunane (Curry), dans le comté de Sligo, de Bartholomew Marren et Kate (Durcan). Sa famille, qui était très croyante, a élevé Mary dans la foi avec amour, dévouement et de fortes valeurs familiales. Mary a gardé ces bases qui ont constitué la préparation idéale pour la vie qu’elle a menée ensuite dans notre communauté mariste.
Après un long questionnement, Mary est entrée au noviciat de Carrick on Shannon en 1948 et a fait sa première profession en 1950. Ensuite, Mary a rejoint la communauté de Fulham où elle a fait sa profession perpétuelle en 1955.
Mary a mené une vie très fructueuse, d’abord en tant qu’enseignante, puis en tant que directrice de l’école primaire jusqu’en 1970. Elle s’est ensuite installée à Paignton, dans le sud de l’Angleterre, où elle avait la charge de supérieure et, trois ans plus tard, à Barnstaple, où elle a été chargée de négocier le retrait de nos sœurs du North Devon, ce qu’elle a fait avec une grande efficacité.
Le ministère de Mary l’a conduite à Ottery St Mary (Camberley), et de nouveau à Fulham pour dix autres années jusqu’à ce qu’elle se retire en Irlande en 1996.
Très généreusement, Mary s’est consacrée à son ministère avec dévouement et prévenance, écoutant les besoins des sœurs et encourageant les membres, jeunes et âgés. Sa compassion et son attention envers tous les enfants et les parents étaient admirables.
À son retour en Irlande, Mary est installée à Cambridge Terrace (Dublin), où elle a exprimé le souhait de développer ses compétences en « langue des signes ». C’est pour pouvoir communiquer librement avec son frère John, qui était profondément sourd, que Mary a suivi ce cours. Après avoir terminé ses études au Centre pour malentendants, elle a poursuivi ses études à l’University College de Dublin. Quand Mary a obtenu son diplôme, elle a été félicitée par Mary McAleese, alors présidente de l’Irlande. Ce fut pour elle un grand honneur, qui lui a donné le courage de continuer à aider les étudiants et les amis pendant de nombreuses années jusqu’à sa retraite.
En 2019, Mary s’est installée à Carrick on Shannon pour y passer ses dernières années en profitant des avantages d’une prise en charge à plein temps. Cette période s’est avérée très épanouissante pour Mary. Elle était proche de sa famille, en particulier de sa plus jeune sœur Attracta qui a passé de nombreux moments précieux avec elle. Elle appréciait la solitude de la chapelle du couvent pour passer du temps avec le Seigneur. Jusqu’au dernier jour, Mary a aimé le Rosaire qu’elle veillait à réciter fidèlement avec la communauté.
Nous te remercions Mary pour ta présence dans notre Congrégation et pour avoir touché la vie de tant de personnes. Tu nous as laissé un héritage durable de courage et de bonne volonté.
58 visites
Dernières mises à jour
- 12/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 4
- 03/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 3
- 27/08/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 2
- 19/08/2023: Renouvellement des SÂśurs Maristes 2023
- 08/08/2023: Profession perpétuelle Sr Denise Ayoko Kossi
- 06/08/2023: Chemin de croix des JMJ
- 04/08/2023: JMJ Le Pape François accueille les pèlerins