Cookie Consent by TermsFeed

Sœurs Maristes

Sœurs décédées

- Royaume-Uni
18/03/1937 - 18/10/2021

Sr Darina est née à Dromahair (Leitrim), en Irlande, de M. et Mme McGoldrick, dans une fratrie de cinq enfants, dont elle était l’aînée. Elle a fréquenté l’école publique de Dromahair et a été pensionnaire à l’école mariste de Tubbercurry pour le secondaire. C’était une enfant très déterminée qui tenait à s’occuper de ses frères et sœurs. Les parents de Sr Darina avaient une épicerie, et elle aimait aider au magasin pendant les vacances scolaires, par exemple : son père alignait les boîtes pour les paniers des clients, et elle mettait les articles dans chaque boîte en se basant sur une liste qu’il lui avait donnée. Elle éprouvait un grand plaisir, disait-elle, à faire quelque chose de constructif pour aider ses parents et à apporter de la joie, en particulier aux familles qui en avaient besoin.

Mue par son amour pour la Vierge et par son désir de se donner totalement à Dieu, afin d’aider les autres, elle est entrée au Noviciat mariste le jour de la fête de la Vierge, le 24 septembre 1956. Reçue comme novice un an plus tard, elle a fait sa première profession en août 1958, et sa profession perpétuelle en 1963. Ensuite elle est entrée dans la communauté de Sunninghill, en tant qu’étudiante suivant un cours de formation d’enseignants au Collège de La Sainte Union à Southampton.

C’est à partir de là que Sr Darina a commencé à réaliser son rêve de faire du bien aux autres. Sa carrière d’enseignante lui a donné une merveilleuse occasion d’aller à la rencontre des parents. Elle était très disponible, aussi bien à école et que dans sa communauté. Elle s’est révélée être une personne très attentionnée partout où elle a travaillé, gagnant le respect de tous ceux qui sont entrés en contact avec elle. Dans sa carrière d’enseignante, elle n’a jamais cessé de se mettre à jour, mais ce qu’elle appréciait par-dessus tout, c’étaient ses renouvellements spirituels et ses petites retraites. Finalement, elle est devenue directrice de l’école primaire de St Michael. Après avoir donné le meilleur d’elle-même, Sr Darina est allée plus loin, non pas pour elle-même, mais pour tant de personnes de la paroisse qui demandaient son aide afin d’acquérir la plénitude et le bien-être. Elle a donc suivi un cours de kinésiologie qui lui a permis d’exercer son ministère favori : le travail pastoral au centre paroissial de Maridon, dans le diocèse de Hallam, à Sheffield, que Darina adorait.

De Doncaster, Sr Darina est passée à de nouveaux ministères paroissiaux à Grimethorpe, et plus tard, en 2013, à Goldthorpe. Chaque fois qu’une situation demandant un effort supplémentaire se présentait, Sr Darina disait : « Oui, je vais le faire. » Et elle le faisait ! Grâce à sa bonne humeur et à sa disponibilité, elle était appréciée par beaucoup de personnes et gagnait le cœur de tous. Malheureusement, au cours des dernières années, la maladie a tout changé, mais elle a supporté tout cela avec patience, du mieux qu’elle pouvait, en continuant à s’investir dans le ministère d’aide et de soins. Elle s’est finalement retirée à Villa Maria en 2016 où elle a passé cinq ans. Malgré son état de fragilité, ce fut pour elle une période de prière fructueuse et paisible.

Pendant la maladie, Sr Darina a reçu tous les soins spirituels et autres. Elle a reçu le sacrement des malades pour la dernière fois le 16 octobre et à partir de ce moment-là, il est devenu évident que ses jours étaient comptés. Elle s’est éteinte paisiblement le 18 octobre à 17 heures avec ses sœurs et ses soignants à son chevet.

Que tu puisses reposer dans la joie et la paix pour toujours, chère Sr Darina. Amen.

Sœurs décédées

108 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos