Cookie Consent by TermsFeed

Sœurs Maristes

Sœurs décédées

- Canada
18/10/1930 - 13/04/2021

Rita Daigle

A l’hôpital Régional d’Edmundston, le 13 avril 2021, à l’âge de 90 ans et 6 mois est décédée S. Rita Daigle, Sœur Mariste, domiciliée au Foyer Ste Anne à Ste Anne de Madawaska, dans sa 70ème année de Profession Religieuse. Née à St Léonard (Parent) N.B. elle était la fille de Alfred Daigle et Antoinette Michaud.

S. Rita s’est engagée dans la Vie Religieuse chez les Maristes en septembre 1950 à St Prix près de Paris, France et a fait sa Profession en octobre 1951.

Au retour au pays, elle a reçu sa formation en Education à St Basile après quoi elle a enseigné à Rivière Verte, St Léonard (Parent) et Edmundston.

Au cours des années 60, elle est appelée à Anzio, Italie comme Conseillère Générale et poursuit ses études à Regina Mundi, à Rome.

En 1971, elle devient Responsable de la Province Nord-Américaine des Sœurs Maristes dont le siège est au Mont Bleu de Hull, QC.

Six ans plus tard, elle revient au Madawaska où elle rend de précieux services à Ste Anne et Parent tout en assumant la tâche d’Econome Provinciale des Sœurs Maristes.

En 1991, elle rejoint l’Equipe de la Résidence Chavoin du Séminaire St Augustin de Cap-Rouge, QC auprès de la jeunesse étudiante.

Son rêve de partir en mission se concrétise en 1994. Son séjour au Mexique dans une communauté internationale durera jusqu’en 1999.

De retour au Canada en 2000, le zèle missionnaire de S. Rita se poursuit dans le quartier Hochelaga de Montréal au sein de la Maison du Réseau (Projet Mariste) et elle travaille généreusement en lien avec les Services Sociaux destinés aux pauvres et aux démunis.

La Congrégation sollicite une fois de plus son retour à Ste Anne où, comme Directrice de l’œuvre aux personnes âgées, elle prépare le chemin pour la vente du Foyer St Joseph. (En 2011)

S. Rita choisit de demeurer au nouveau « Foyer Ste Anne » où elle poursuit le partage de ses talents « à la manière de Marie », fidèle à sa vocation mariste, servant discrètement selon l’esprit de l’Evangile, « inconnue et cachée » dans la joie et la simplicité.

Dans la plénitude de vie, elle repose en paix et surement, elle demeure toujours associée à vous, Anne, Luc, Chantal, Réjean dans vos soins tendres et professionnels des personnes âgées du Foyer Ste Anne.

Les funérailles aurore  lieu à Ste Anne avec l’inhumation au cimetière de la Paroisse St Léonard (Parent) à une date ultérieure.

En fidélité aux témoignages fraternels de plusieurs membres et amis de la Famille Mariste ayant connu S. Rita, c’est la reconnaissance pour une vie si belle et fructueuse qui l’emporte sur notre regret de sa disparition. Avec le Vivant, elle demeure parmi nous, flamme d’espérance !

Pour vos messages de sympathie, pour le réconfort de votre soutien en ce temps de deuil, merci de tout cœur !

Avec gratitude,

Huguette Daigle sm

Sœurs décédées

39 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos